ClickCease

09 70 15 57 71 Coût d’un appel depuis un poste fixe

Installer et remplacer un ballon d’eau chaude à Paris 2e (75002)

Expert en plomberie

Devis et déplacement gratuits

Nos interventions

Vous avez un problème sur votre ballon d'eau chaude sur Paris 2e et souhaitez une intervention chez vous, appelez nous au 09 70 15 57 71

Nos intervenants

Nos plombiers sont qualifiés et compétents et ont des années d'expériences sur le terrain, ils sont équipés pour pouvoir vous aider rapidement.

Nos conditions

Notre devis et déplacement est gratuits, pour une urgence on peut être chez vous en 30 minutes et sommes disponible jour et nuit et même les jours fériés.

L'Artisan du cuivre

Chez vous en 30 minutes

L’utilisation de l’eau chaude sanitaire fait partie des éléments indispensables du confort au quotidien. Cela souligne donc l’importance de sa disponibilité en continu. Sa température doit être optimale, et la quantité, suffisante pour satisfaire les besoins de la famille. Un problème lié à sa production peut provenir du ballon d’eau chaude Paris 75002. Dans ce cas, contacter un plombier chauffagiste est le réflexe à avoir.

Pour nous appeler → 09 70 15 57 71

Remplacement de votre ballon d'eau chaude sur Paris 2e

Fixation du chauffe-eau

Avant d’installer un ballon d’eau chaude sur Paris 2e 75002, le plombier chauffagiste paris 2e actionne le robinet d’arrêt. Il fait de même avec le disjoncteur sur le compteur électrique. Cela lui permet de travailler en toute sécurité. En fonction de la nature du mur qui servira d’appui, il utilisera peut-être des supports. Cette mesure s’applique pour les ballons d’eau chaude de plus de 50 litres. Les usagers sont ainsi protégés du risque d’accident.  

Installation du ballon d’eau chaude : les étapes clés

Avant d’installer votre ballon d’eau chaude, le plombier chauffagiste s’assure de l’étanchéité du tuyau. Il utilise pour cela un ruban de Téflon. Ensuite, il visse le groupe de sécurité sur le tuyau d’eau froide de l’accessoire. Le siphon est ensuite mis en place, et relié au réseau des eaux usées au moyen de l’évacuation. Ce sera le tour des flexibles de raccordement d’entrée et de sortie d’eau chaude du ballon.

L'installation du ballon d'eau chaude

Des joints sont ensuite ajoutés pour une étanchéité maximale, puis le blocage des flexibles. Grâce à la rapidité du professionnel, vous disposez d’eau chaude dans les minutes qui suivent. Cette installation peut être réalisée à tout moment à Paris 2e (75002). Appelez un plombier chauffagiste, puis demandez à faire installer ballon d’eau chaude.

En 30 minutes chez vous

Devis gratuit

Garantie 1 an

24h/24 et 7j/7

Installer un ballon d’eau chaude à Paris 2e : mode d’emploi

Pour un chantier neuf, le plombier chauffagiste paris 2 déterminera la taille du projet. Grâce à son expérience, il déterminera où installer ballon d’eau chaude de manière optimale. Le plus souvent, cela se fait à proximité des points de délivrance de l’eau chaude. Ce sont :

    • La douche ;
    • La baignoire ;
    • L’évier.

Budget pour installer un ballon d’eau chaude à Paris 2e

Le plombier ou le chauffagiste est la personne à contacter pour installer ballon d’eau chaude à Paris 2e. La main-d’œuvre pour cette tâche se situe entre 300 et 1000 euros environ. Faire le choix d’un artisan ou une entreprise portant le label « reconnu garant de l’environnement » (RGE) est conseillé. Vous avez la garantie qu’il s’agit d’un professionnel qui possède l’expertise en efficacité énergétique. Cela facilitera vos demandes d’aides financières auprès de l’État.

En somme, installer ballon d’eau chaude de la sorte vous garantit la sécurité et un investissement durable.

Remplacer un ballon d’eau chaude : ce qu’il faut savoir

Quand l’appareil commence à être défaillant, c’est qu’il est temps de remplacer ballon d’eau chaude. Cela peut être provoqué par la présence de rouille, une eau moins chaude ou colorée, etc. Remplacer ballon d’eau chaude doit prendre en compte le prix du nouvel appareil. Le catalogue des marques est très riche, et les prix varient selon les modèles. Le chauffagiste tiendra compte également du nombre d’usagers avant de remplacer ballon d’eau chaude.

Assurez-vous de bien vérifier l'installation de votre ballon d'eau chaude

La démarche de remplacer ballon d’eau chaude à l’identique de la précédente installation est plus simple. Les frais liés à la pose seront également moins importants. Malgré tout cela, le chauffagiste Paris 2e vous facturera quand même un forfait de dépose. Il s’agira d’un montant supplémentaire proche de 200 euros sur votre facture.

Envisager un changement de source d’énergie ?

Le chauffagiste pourrait vous suggérer un changement d’énergie lors des travaux pour remplacer ballon d’eau chaude. Vous aurez alors le choix entre deux méthodes, totalement respectueuses de l’environnement. Elles ont en plus l’avantage de consommer très peu d’énergie. Selon différents critères, le professionnel vous recommandera peut-être une installation solaire ou thermodynamique.

Faites des économies

Bien que plus onéreuse, remplacer ballon d’eau chaude par cette installation est rentable. Sur le long terme, vous l’amortirez grâce aux économies que vous réaliserez. Ce type de modèle capte gratuitement l’énergie. Les réductions que vous ferez ainsi peuvent avoisiner les 70 %. Par ailleurs, vous pourrez plus facilement bénéficier d’aides financières de ce fait.

Quel budget pour remplacer un ballon d’eau chaude à Paris 2e ?

À Paris 2e (75002), le budget pour remplacer ballon d’eau chaude varie énormément. Vous devrez prévoir entre 300 et 400 euros TTC. Bien entendu, ce prix peut énormément varier selon le chauffagiste contacté. La meilleure chose à faire serait d’utiliser un comparateur ou comparer soi-même les devis. Vous choisirez ainsi plus facilement le meilleur prestataire pour remplacer ballon d’eau chaude.

Vous avez tout à gagner à contacter un chauffagiste Paris deuxième. En plus de remplacer ballon d’eau chaude, il saura vous recommander le modèle le plus adapté. N’oubliez pas que l’appareil requiert aussi des réglages, et une maintenance plus ou moins fréquente. Tout sera pris en charge par le professionnel.

Devis et déplacement gratuits

Des professionnels à votre domicile

Un catalogue avec plusieurs choix  

picto nos services

Installer un ballon d’eau chaude à Paris 2e : les aides financières disponibles

L’État français accorde aujourd’hui, une importance particulière à l’efficacité énergétique. C’est pour cela que sont disponibles, des aides financières et subventions à l’endroit des foyers. L’objectif est de leur permettre d’installer ballon d’eau chaude et des chaudières de qualité. Ainsi, faire des économies sur le long terme devient possible. Vous pourrez également bénéficier de ces avantages en contactant un chauffagiste Paris 2e.

La condition est de procéder à l’installation d’un chauffe-eau thermodynamique, en plus d’une pompe à chaleur. En fonction de la configuration de votre installation, le plombier chauffagiste Paris 2e vous conseillera les modèles les plus performants. Quant aux aides rendues disponibles par l’État français, les voici :

  • L’éco-prêt à taux zéro : vous bénéficiez d’un emprunt à 0 % pour l’acquisition de votre ballon d’eau chaude thermodynamique. La seule condition est de faire installer ballon d’eau chaude par un artisan ou une entreprise certifiée RGE.
  • TVA à taux réduit : remplacer ballon d’eau chaude par un modèle thermodynamique vous fait profiter d’une TVA à 5,5 %. La condition est que vous devez être le propriétaire d’une habitation de plus de 2 ans.
  • Prime Habiter mieux sérénité de l’ANAH (Agence nationale de l’habitat) : cette gratification peut prendre en charge jusqu’à la moitié du montant HT de vos travaux, en fonction de vos revenus (au plus égal à 10 000 euros). Le chauffagiste Paris 2e devra alors effectuer d’autres travaux en plus d’installer ballon d’eau chaude. L’objectif est d’atteindre au moins 25 % de gain énergétique.
  • Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) : vous bénéficiez d’un crédit d’impôt de 30 % sans exigence de ressources. Cela s’applique aux travaux réalisés par le plombier chauffagiste dans votre résidence principale.
  • MaPrimeRénov : destinée aux foyers modestes, sa gestion est confiée à l’ANAH. Cette prime remplacera le CITE, à partir de 2021, et sera de l’ordre de 20 000 euros.

Combien coûte un plombier chauffagiste Paris 2e ?

Installer un ballon d’eau chaude ou le remplacer est lié à la proximité avec les réseaux indispensables à l’installation. C’est pour cela qu’à Paris 2e, le plombier chauffagiste s’assurera d’abord de la présence :

    • De l’électricité ;
    • De l’arrivée d’eau froide ;
    • Des départs d’eau chaude vers la salle de bains.

Lorsque tous les réseaux sont déjà en place dans la pièce, le professionnel vous facturera une main-d’œuvre comprise entre 300 et 400 euros. S’il faut prolonger la tuyauterie au-delà d’une dizaine de mètres, vous êtes dans le cas d’une installation complexe. Dans un tel cas, la main-d’œuvre peut s’élever à plus de 3 000 euros. La technologie utilisée, et l’énergie du chauffe-eau à installer influeront aussi sur le coût de l’installation.

    • Pour un chauffe-eau solaire : vous vous retrouverez entre 6 700 et 8 200 euros HT. Les fournitures s’évaluent à 5 200 euros environ. Quant à la main-d’œuvre de ce type d’installation, elle se situe entre 1 500 et 3 000 euros.
    • Pour un chauffe-eau électrique : la main-d’œuvre est d’environ 200 voire 250 euros, pour une facture de 1 100 euros HT. Dans ce cas, il s’agit de ballons d’eau chaude dont la contenance est comprise entre 50 et 200 litres.
    • Pour un chauffe-eau gaz : l’installation d’un modèle de 8,7 KW vous coûtera 800 euros. La main-d’œuvre avoisine les 200 euros.

Tous ces prix pour installer ballon d’eau chaude à Paris 2e ne sont qu’indicatifs. Ils ne sont aucunement des valeurs de référence. Vous serez facturé selon votre position géographique, la complexité du chantier et d’autres paramètres. Cela dépendra également du prestataire, à savoir le plombier chauffagiste à Paris 2e (75002) que vous contacterez.

Les pannes sur votre ballon d'eau chaude, que faire ?

Vous rentrez de weekend et n’avez plus d’eau chaude à votre domicile, les raisons de cette panne peut être multiples.

un problème électrique, disjoncteur ou jour et nuit hors service.

Votre ballon d’eau chaude est vétuste.

Votre cumulus fuit et à endommagé le thermostat du chauffe eau.

La résistance fait disjoncter le tableau électrique.

Call Now Button09 70 15 57 71