Installer un ballon d’eau chaude ou le remplacer est lié à la proximité avec les réseaux indispensables à l’installation. C’est pour cela qu’à Paris 17e, le plombier chauffagiste s’assurera d’abord de la présence :
-
- → De l’électricité ;
- → De l’arrivée d’eau froide ;
- → Des départs d’eau chaude vers la salle de bains.
- → Devis gratuit
- → Déplacement gratuit
Lorsque tous les réseaux sont déjà en place dans la pièce, le professionnel vous facturera une main-d’œuvre comprise entre 300 et 400 euros. S’il faut prolonger la tuyauterie au-delà d’une dizaine de mètres, vous êtes dans le cas d’une installation complexe. Dans un tel cas, la main-d’œuvre peut s’élever à plus de 3 000 euros. La technologie utilisée, et l’énergie du chauffe-eau à installer influeront aussi sur le coût de l’installation.
-
- Pour un chauffe-eau solaire : vous vous retrouverez entre 6 700 et 8 200 euros HT. Les fournitures s’évaluent à 5 200 euros environ. Quant à la main-d’œuvre de ce type d’installation, elle se situe entre 1 500 et 3 000 euros.
- Pour un chauffe-eau électrique : la main-d’œuvre est d’environ 200 voire 250 euros, pour une facture de 1 100 euros HT. Dans ce cas, il s’agit de ballons d’eau chaude dont la contenance est comprise entre 50 et 200 litres.
- Pour un chauffe-eau gaz : l’installation d’un modèle de 8,7 KW vous coûtera 800 euros. La main-d’œuvre avoisine les 200 euros.
Tous ces prix pour installer ballon d’eau chaude à Paris 17e ne sont qu’indicatifs. Ils ne sont aucunement des valeurs de référence. Vous serez facturé selon votre position géographique, la complexité du chantier et d’autres paramètres. Cela dépendra également du prestataire, à savoir le plombier chauffagiste à Paris 17e (75017) que vous contacterez.