ClickCease

09 70 15 57 71 Coût d’un appel depuis un poste fixe

Comment déboucher une colonne générale d'évacuation à Saint-Mandé (94160) | Tarifs dès 99€

l'Artisan

Votre plombier à votre service

Notre garantie

Notre travail est garantie 1 an, notre devis et déplacement est gratuits

Nos plombiers

Les plombiers de notre entreprise sont compétents et qualifiés

Nos interventions

Nous intervenons sur Saint-Mandé 94160 et toute l'Ile de France en 30 minutes chez vous

L'Artisan du Cuivre

Votre plombier à votre domicile
Comment déboucher une colonne générale d’évacuation ?

Dans un immeuble à Saint-Mandé 94160, une colonne bouchée peut rapidement se transformer en un problème majeur pour les locataires ainsi que pour les propriétaires. Les conséquences négatives sont nombreuses : refoulement des eaux usées dans les éviers et lavabos, infiltrations récurrentes, perte de pression générale, fissures dans le bâtiment, dommages dans les installations électriques. Il s’avère donc utile de prendre ces problèmes au sérieux et de procéder sans tarder au débouchage de la colonne générale. Seulement, la question que l’on se pose souvent face à ces genres de situations reste : comment procéder ? Dans ce dossier, découvrez comment déboucher une colonne générale d’évacuation ainsi que des W.C.

Les Outils Essentiels Pour Déboucher Une Colonne D’immeuble

Les colonnes bouchées se montrent toujours comme un problème. Mais parfois, les obstructions se trouvent tellement en profondeur qu’il faut plus de travail de même que des outils plus puissants pour le déboucher.

Alors, avant de se mettre à déboucher une colonne générale d’évacuation à Saint-Mandé 94160, il convient d’apprêter les outils adéquats. Au nombre de ces outils, l’on peut compter notamment :

  • Une clé Allen;
  • Un seau ;
  • Un burin à froid;
  • Un marteau;
  • Une Clé à pipe;
  • Un chiffon;
  • Des lunettes de sécurité;
  • D’un aspirateur d’atelier ;
  • D’une pince pour joints coulissants.

En plus de ces outils cités précédemment, vous devez également disposer d’un bouchon d’expansion, un nettoyeur à main, un bouchon de nettoyage en plastique et un ruban de téflon.

Le Débouchage Colonne Générale D’évacuation À Saint-Mandé 94160 : Les Étapes À Suivre
 

Comme pour toutes les procédures correctement établies, le débouchage de colonnes générales d’évacuation est une procédure qui exige l’observance de quelques étapes phares, allant de l’identification du bouchon de canalisation à son élimination.

Première étape : ouvrez les gros drains souterrains

La première étape du processus de débouchage de colonne générale d’habitation consiste à ouvrir les gros drains souterrains. Pour cela, commencez par débarrasser le bout du tuyau d’évacuation des bouchons causés par l’accumulation des salissures lors des nettoyages. Pour vous faciliter la tâche à cette étape, songez à utiliser une tarière de débouchage. C’est un équipement qui peut être loué à un prix de location s’élevant à 50 euros la journée.

Une fois les déchets débarrassés, exploitez votre force et quelques outils de base pour ouvrir la colonne. Dans ce contexte, essayez de faire usage d’une clé à pipe et d’un tuyau en acier glissé sur la poignée pour augmenter la force de levier. Il peut arriver que cela ne fonctionne pas. Dans ce cas, vous serez tenu de faire recours au burinage. 
 

Deuxième étape : identifiez l’emplacement du bouchon à Saint-Mandé 94160

Après s’être débarrassé des déchets au bout de la colonne générale d’évacuation, il est nécessaire de localiser le bouchon qui pose problème. À cet effet, quelques astuces sont à exploiter. Par exemple, il est reconnu par les experts que lorsque l’obstruction de la colonne générale d’évacuation affecte un seul appareil, le problème se situerait soit dans le siphon, soit dans la conduite d’évacuation partant dudit appareil. En revanche, si le problème affecte un groupe d’appareils, l’obstruction se situerait en aval du point de rencontre des drains des appareils concernés.

Troisième étape : dégagez le chemin d’accès au siphon de sol

Retirez le clapet antiretour afin d’accéder au siphon de sol pour le nettoyer. Insérez un burin dans l’une des brèches de la bague de retenue et tournez la bague dans le sens inverse des aiguilles d’une montre afin de la dévisser.

Quatrième étape : nettoyez le siphon

Aspirez le sable ainsi que la saleté à l’aide d’un aspirateur à eau et à sec. Enlevez les saletés tenaces et collectez les saletés restantes à l’aide d’un cintre ou d’un petit serpent de vidange mécanique.

Cinquième étape : retirez le bouchon de nettoyage

Avec une clé à pipe et une pince, desserrez le vice du bouchon de nettoyage qui se trouve sur le côté du siphon de sol. Ensuite, retirez-la à l’aide d’un ciseau à froid.

Sixième étape : débouchez la colonne à l’aide d’outils de nettoyage des tuyaux

Au cas où le nettoyage du siphon ne réglerait pas le problème et que vous avez identifié le bouchon dans l’un des conduits du sous-sol, alors songez à utiliser des outils de nettoyage de tuyaux pour déboucher votre colonne générale d’évacuation. Dans ce cas, faites usage de la perceuse de démarrage pour percer un bouchon, du récupérateur pour accrocher des chiffons ou d’autres objets, et de la scie à racines pour couper les racines.

Septième étape : nettoyez le tuyau d’évacuation avec une machine adaptée

Au cas où le bouchon se trouverait en profondeur et que vous ne pouvez y accéder à l’aide de vos outils de nettoyage de tuyaux, alors pensez à utiliser une machine de nettoyage de drain. Avec cette machine, vous pouvez percer le bouchon, accrocher et récupérer une obstruction, ou couper les racines ou les bouchons tenaces. Vous pouvez trouver ce genre de machine dans un magasin spécialisé en location d’équipement de plomberie à Saint-Mandé 94160.

Bien avant de vous rendre chez le loueur de la machine à nettoyer les canalisations, il est nécessaire que vous déterminiez l’emplacement du bouchon ou que vous soyez capable de faire une bonne description de ses symptômes.

Une fois l’emplacement du bouchon déterminé, ou la description des symptômes de bouchon fournit à l’agent de location, demandez-lui de vous suggérer la machine adéquate et de vous montrer comment l’utiliser.

Ensuite, demandez à ce qu’il vous renseigne sur les instructions de sécurité relatives à l’utilisation de la machine.

Il convient de souligner ici que les machines à nettoyer les canalisations sont souvent puissantes et peuvent se montrer dangereuses lorsque les précautions de sécurité ne sont pas prises.

Huitième étape : remplacez le bouchon de nettoyage

Lorsque vous avez retiré le bouchon, vous devez ensuite recouvrir l’ouverture de la colonne générale d’évacuation. À cette étape, il est fort probable que le bouchon de nettoyage de la colonne d’évacuation soit endommagé et il faut le remplacer. Dans ce cas, utilisez un bouchon en plastique plutôt qu’en métal et n’oubliez pas d’utiliser du ruban de plomberie en téflon pour sceller les filets.

colone de wc
logo devis gratuit

Devis et déplacement gratuits

Contactez nous au 09 70 15 57 71

Disponible 7J/7 24H/24

Déboucher Une Colonne De W.C. : Les Différentes Astuces À Exploiter À Saint-Mandé 94160

Il arrive que les toilettes fonctionnent mal ou se bouchent. En plus d’être gênant, c’est un fait embarrassant. Voici quelques astuces qui vous permettront de vous débarrasser de ce problème.

La Technique De « La Plongeuse » !

Cela semble assez basique, mais une ventouse est vraiment la meilleure option pour déboucher des toilettes. Bien sûr, cela suppose que vous ayez le bon type de ventouse. En réalité, il vous faut une ventouse, dont le fond est muni d’une bride conçue pour les toilettes, et non d’un fond plat, qui convient mieux aux canalisations et aux douches.

Pour déboucher des W.C. à l’aide d’une ventouse, tâchez juste de suivre les étapes suivantes :

  • Mettez des gants en caoutchouc, si vous en avez.
  • Placez la ventouse dans la cuvette des toilettes et appuyez doucement, juste pour éliminer l’air dans la bride sans vous éclabousser d’eau sale. Cela devrait créer un bon joint. Ensuite, utilisez la force pour pomper le piston de haut en bas sans briser le joint.
  • Tirez rapidement le piston vers le haut. Cela brise le joint, déloge le bouchon et vous libère de ce gâchis. Il se peut que vous deviez répéter ce processus plusieurs fois pour éliminer complètement le bouchon.
  • Ouvrez l’arrivée d’eau (la poignée derrière les toilettes, près du sol, là où vous l’avez fermée) pour permettre aux toilettes de se remplir.
  • Tirez la chasse et le tour est joué !
 Utilisation Du Savon À Vaisselle Et De L’eau Chaude

Si vous n’avez pas de ventouse, ou si son utilisation n’a pas permis de résoudre le problème, passez à cette option :

  • Versez environ une demi-tasse de savon à vaisselle liquide dans les toilettes pour aider à recouvrir le bouchon et le faire bouger.
  • Pendant que le produit se dépose et ramollit le bouchon (laissez-lui quelques minutes), faites chauffer une grande casserole d’eau sur la cuisinière. Elle doit être chaude, mais pas bouillante.
  • Versez délicatement l’eau chaude dans les toilettes pour chasser le savon à vaisselle. Attendez encore quelques minutes, puis tirez la chasse d’eau.

Utilisation du bicarbonate de soude et du vinaigre Saint-Mandé 94160

Si vous n’avez pas de ventouse à portée de main, cette option devrait faire l’affaire.

Rendez-vous dans votre garde-manger, prenez du bicarbonate de soude ainsi que du vinaigre. Cette opération peut s’avérer délicate, car le bicarbonate de soude et le vinaigre, lorsqu’ils sont combinés, créent une puissante action pétillante qui peut faire plus que produire une quantité impressionnante de bulles. Néanmoins, elle peut débloquer les bouchons de canalisation les plus tenaces. Pour la réaliser, suivez exactement ces instructions.

  • Versez une tasse de bicarbonate de soude dans les toilettes. Attendez quelques minutes.
  • Ensuite, versez lentement 2 tasses de vinaigre blanc. Laissez le vinaigre et le bicarbonate de soude agir pendant plusieurs minutes.
  • Ouvrez l’alimentation en eau, laissez le réservoir se remplir, puis tirez la chasse d’eau pour voir si le bouchon a disparu.

Si nécessaire, vous pouvez sans risque répéter cette opération une fois de plus, mais après avoir attendu un moment.

Regardez nos articles ci dessous

logo devis gratuit

Nos prestations pour déboucher une colonne générale

→ déplacement et devis gratuits

→ L’heure de main d’œuvre 50€

→ Prix du dégorgement de colonne à partir de 90€

→ Tarif du camion de dégorgement à partir de 250€

Call Now Button09 70 15 57 71