Les propriétaires de logements qui ne sont pas reliés à un système d’évacuation des eaux usées collectifs, se doivent d’avoir une fosse septique à Thiais 94320 et de l’entretenir régulièrement soit en moyenne tous les 4 ans (dés que la fosse est rempli à 50% de boues).
Étant interdit de procéder à la vidange de fosse septique soi-même à Thiais 94320 d’après la loi, les propriétaires peuvent faire appel à des pompiers spécialisés en vidange sur le site internet de la Préfecture du Val-de-Marne ou passer par le SPANC.
Après avoir pris rendez-vous, il est important de dégager le passage de façon à faciliter l’accès à la fosse septique car plus il y aura d’obstacles pour accomplir l’opération, plus élevé sera la facture.
C’est à l’aide de matériels spécialisés et professionnels, tels que l’aspirateur spécialement conçu pour aspirer les boues ou du camion hydrocureur et pompeur, que les plombiers spécialistes de vidange fosse septique à Thiais 94320 vont procéder au pompage de la fosse septique, ainsi qu’à son nettoyage.
Donc une fois sur place, dans un premier temps les professionnels vont retirer l’eau qui se trouve dans la fosse et la stockée dans le camion hydrocureur et pompeur, ensuite ils vont pomper les boues et graisses qui se trouvent dans la cuve grâce à l’aspirateur spécialisé et pour finir réinjecter l’eau dans la fosse septique après avoir nettoyé au préalable les canalisations.
À la suite de l’opération, l’entreprise remettra au propriétaire un certificat de vidange qui servira de preuve de conformité en cas de problème, de contrôle du SPANC ou encore de vente.