ClickCease

09 70 15 57 71 Coût d’un appel depuis un poste fixe

Que faire en cas de coupure d'électricité à Vincennes 94300 ?

l'Artisan

Votre électricien à votre service nuit et jour

Nos interventions

Vous rencontrez une panne électrique et souhaitez une intervention à votre domicile en urgence avec un prix raisonnable, nous intervenons 24/7

Nos intervenants

Nos électriciens sont qualifiés et experts en la matière disposés à vous donner de bons conseils.

Nos conditions

Notre devis et déplacement est gratuits, pour une urgence on peut être chez vous en 30 minutes et sommes disponible jour et nuit et même les jours fériés.

L'Artisan du cuivre

Chez vous en 30 minutes

Coupure d’électricité

Pour la survie et l’épanouissement des ménages, des entreprises, ainsi que l’éclairage des routes, l’électricité est une source vitale. Selon une étude Ipsos commandée par la filière Déchets d’Equipements Electriques et Electroniques (DEEE), chaque ménage français dispose en moyenne de 99 équipements électriques ou électroniques. Les fours pour cuire le pain ou la pizza, le réfrigérateur pour conserver les produits, la télévision pour suivre les informations, les lumières pour l’éclairage ou mêmes les smartphones, les tablettes et ordinateurs pour la communication. Dans les pays en avance industriellement, presque la quasi-totalité de l’économie repose sur l’énergie électrique.

Pour nous appeler → 09 70 15 57 71

 D’ailleurs, elle fait partie des facteurs pris en compte pour juger du niveau de développement d’un pays. Mais comme tout système, les installations électriques sont parfois confrontées à des pannes, générant ainsi des coupures d’électricité. Celles-ci pouvant dépendre de causes plus ou moins variées. Les ménages, soudainement heurtés à ces coupures d’électricité, ne savent parfois pas quoi faire. Découvrez dans cet article ce qu’il faut faire en cas de coupure d’électricité, celui qu’il faut appeler pour rétablir l’électricité chez vous ainsi que quelques conseils pour rétablir votre électricité.

Coupure d’électricité à Vincennes 94300 : un phénomène pluricausal

La coupure d’électricité à Vincennes 94300 est une interruption de l’énergie électrique dans une installation. Elle intervient généralement dans la plupart des cas après une panne technique. Elle peut également être volontaire, émanant ainsi d’une action humaine. La coupure d’électricité est un phénomène peu fréquent dans les pays industriellement avancés. Mais, aucun système, aussi sophistiqué soit-il, n’est à l’abri de pannes. Une coupure d’électricité est généralement due à des causes variées. Elle peut être personnelle, zonale ou même à l’échelle d’un grand espace géographique (dans une commune ou un département par exemple).

En effet, dans le Val-de-Marne les systèmes électriques domestiques dans un bureau ou même dans un commerce sont installés de sorte qu’ils soient interrompus volontairement en cas d’incendie ou même pour un réaménagement interne du système. Ainsi, la coupure d’électricité qui intervient après l’interruption volontaire de votre installation n’a rien d’une panne technique liée au réseau de distribution. Les ménages voisins, inscrits sur la même ligne de distribution que vous, ne subiront donc pas cette coupure d’électricité.

La coupure d’électricité générale est liée à des pannes techniques sur le réseau de distribution d’électricité. Celle-ci peut être liée à un dysfonctionnement du système de fourniture ou à des travaux de renforcement de la ligne. Ce cas de coupure est très rare dans un pays comme la France. Elle ne dure généralement pas au-delà de 15 minutes. C’est tous les ménages, les bureaux ainsi que les commerces sur la même ligne de réseau de distribution qui sont plongés dans cette coupure d’électricité. Au-delà de 15 minutes, si l’électricité n’est pas rétablie, vous pouvez appeler directement votre fournisseur et signaler la panne.

electricien-transparent

Une coupure d’électricité peut intervenir en cas d’emménagement dans un nouveau local. Cette coupure d’électricité est habituellement liée à l’interruption de la distribution d’énergie électrique vers votre compteur. Dans ce cas, c’est une action volontaire de la part de votre fournisseur d’électricité. Cela, sans doute, parce que votre arrivée dans ce nouveau local n’est pas encore prise en compte. Il s’agit beaucoup plus donc dans ce cas d’une résiliation de contrat plutôt que d’une panne d’électricité liée au système de distribution ou à votre installation. Pour éviter une telle coupure d’électricité, il est recommandé de procéder à l’ouverture d’un nouveau contrat d’électricité avec votre fournisseur.

Aussi, cette coupure d’électricité liée à la résiliation du contrat d’électricité du précédent occupant de votre local, peut-elle prolonger malgré l’ouverture d’un nouveau contrat en votre nom. Et cela, dans le cas où les textes législatifs sur la mise en sécurité et aux normes de votre installation ne seraient pas respectés. En effet, il est obligatoire qu’avant tout bail ou vente d’immobilier, le propriétaire ou le locataire procède à une mise en conformité avec la norme NFC 15-100 de toute son installation électrique. Cette mise en sécurité et aux normes est notamment exigée pour remettre l’installation dans les nouveaux standards du moment. Une installation datant de 10 ou 15 ans ne peut sans doute avoir les mêmes performances qu’une installation de 2021. Pour remédier à la coupure d’électricité dans ce cas, vous devriez faire appel à un génie électrique agréé pour faire la mise en sécurité et aux normes de votre installation électrique.

Disponible 24h/24 et 7j/7 pour un conseil, un devis ou une urgence appelez nous au 09 70 15 57 71 

En cas d’impayé de factures d’électricité dans les délais prévus dans le contrat d’électricité, le fournisseur d’électricité vous envoie une note de relance puis une note notifiant que votre ligne sera coupée du réseau de fourniture. Cette coupure électrique intervient notamment quand vous accumulez des impayés sur une période d’environ deux mois. Pour le rétablissement du courant électrique dans votre logement ou dans votre commerce, dans ce cas, vous devriez appeler votre fournisseur et négocier une solution. Vous trouverez son numéro sur vos factures d’électricité. Il est possible que vous trouviez un point d’entente. Un engagement par exemple en cas de difficultés financières à défaut du règlement des impayés. Dès l’entente conclue, votre électricité sera rétablie.

L’une des causes de coupure électrique sur Vincennes 94300 est la surcharge électrique. En effet, les compteurs électriques varient d’une capacité de fourniture à une autre. Si la consommation en énergie électrique de vos appareils ménagers surpasse la capacité d’alimentation de votre compteur, vous constaterez régulièrement des coupures d’électricité. Dans ce cas de coupure, c’est votre disjoncteur qui saute. Il faudra pour rétablir l’électricité, débrancher certains appareils « gourmands » en énergies et remettre le disjoncteur. Vous devriez ensuite appeler votre fournisseur pour formuler une demande d’augmentation de la puissance de votre compteur.

Le court-circuit peut être aussi à la base de coupure d’électricité. Quand un appareil de votre installation électrique est en court-circuit, tout le système est mis en cause. Vous constaterez par exemple des baisses de tension sporadiques puis des sauts du disjoncteur. Cela va se répéter si vous remettez le disjoncteur sans isoler l’appareil fautif. Il convient dans ce cas d’identifier l’appareil en question et de le débrancher de l’installation. Pour ce faire, vous devriez également débrancher tous les appareils de votre installation, remettre le disjoncteur en marche et procéder à un diagnostic par élimination. Il faudra donc commencer par brancher sur une prise un appareil à la fois. Quand vous tomberez sur l’appareil fautif, la coupure d’électricité se répétera. Vous devriez alors l’isoler de l’installation. Toutefois, vous pouvez faire appel à une agence d’électricité si vous ne souhaitez prendre aucun risque.

icone maison electricite 18 e

Comment reconnaître la source d’une coupure d’électricité sur Vincennes 94300 ?

 

Une coupure d’électricité comme dite plus haut est un phénomène pluricausal. Plusieurs facteurs peuvent donc être à sa base. Mais, comment reconnaître la cause juste d’une coupure d’électricité ?

Le premier réflexe à adopter en cas de coupure d’électricité sur Vincennes 94300 est d’aller jeter un coup d’œil à votre disjoncteur. Vous devriez vous rassurer que ce n’est pas un saut de disjoncteur qui a engendré la coupure d’électricité. Si le disjoncteur est bien en place, vous devriez vérifier auprès d’un voisin, partageant le même réseau de distribution que vous, si c’est pareil chez lui.  S’il a subi également une coupure d’électricité, vous n’avez pas à vous inquiéter. C’est donc une coupure d’électricité liée à une panne technique sur le réseau. Vous n’avez qu’à vous patienter dans les 15 minutes à suivre pour voir son rétablissement. Mais ce délai écoulé, vous devriez appeler votre fournisseur pour signaler la panne. C’est probable que la panne ayant conduit à la coupure d’électricité soit survenue sur le réseau de distribution et non dans la centrale électrique. Peut-être un souci avec les câbles de liaison.

Si, après une coupure d’électricité sur Vincennes 94300, vous constatez que votre disjoncteur est toujours en position d’alimentation, et que vos voisins eux ont toujours l’électricité, alors c’est votre installation qui est en panne. Soit vous n’êtes pas en règle auprès de votre fournisseur, soit un court-circuit est intervenu dans votre installation. Ne pas être en règle vis-à-vis de son fournisseur peut être relatif aux factures impayées ou à la non-mise en sécurité et aux normes de votre installation. Dans le cas des factures impayées, la coupure d’électricité est la suite d’une série de notes et d’avertissements reçus. Cela ne devrait donc plus étonner, car il est toujours notifié dans les lettres la date d’échéance pour se mettre en règle. Si vous êtes en règle dans le paiement de vos factures, mais que vos voisins ne sont pas touchés par le délestage malgré que votre disjoncteur soit en marche, vous devriez appeler votre fournisseur. S’il s’agit d’une résiliation de contrat pour la défaillance, de votre installation, il vous tiendra au courant.

Quant à la cause liée au court-circuit, vous ne tarderez pas à remarquer que votre disjoncteur n’est plus en mode « allumée ». Pour les surcharges, la coupure d’électricité advient à la suite d’une série de baisses de tension. Le disjoncteur est dans ce cas hors alimentation également.

Pour connaître la cause de la coupure d’électricité dans votre appartement, dans votre bureau ou dans votre commerce, il vous faut avant tout aller voir l’état de votre disjoncteur. S’il est en marche, allez vers les voisins pour éliminer l’hypothèse de la panne technique générale sur votre ligne de distribution. Ainsi, vous identifierez plus facilement la cause de la coupure d’électricité et saurez la réponse appropriée pour son rétablissement.

Votre électricien pour une coupure d'électricité à Vincennes 94300

logo devis gratuit

Nos prestations

→ déplacement et devis gratuits

→ L’heure de main d’œuvre 50€

→ Prix d’une coupure d’électricité

 

Quelques conseils pour rétablir votre électricité en cas de coupure électrique dans le Val-de-Marne

Les coupures d’électricité sur Vincennes 94300 interviennent dans les moments les plus improbables, pénalisant ainsi le déroulement d’une activité. Attendre l’arrivée d’un spécialiste ou d’un service de dépannage avant de reprendre les activités peut parfois engendrer une grosse perte financière. Si vous exercez par exemple dans l’informatique, une seule seconde de coupure d’électricité est un précieux temps perdu, donc de l’argent perdu.

Ainsi, pour gagner du temps et maximiser votre rendement, vous pouvez suivre certains conseils pour rétablir votre électricité. Néanmoins, ces conseils pour rétablir votre électricité ne sont valables que si la coupure d’électricité était due à une cause interne dans votre installation. Quand la coupure d’électricité est liée à une panne technique et concerne tout le réseau de distribution, vous ne pouvez grand-chose à part appeler votre fournisseur et signaler la panne. De même, si cette coupure d’électricité est liée au non-règlement des factures impayées ou à la défaillance de votre installation, faute de mise en sécurité et aux normes, vous ne pouvez rétablir vous-même l’électricité. Il vous revient dans ce cas de vous conformer aux normes requises pour que votre fournisseur vous remette l’électricité.

Par contre, si la coupure d’électricité à Vincennes 94300 est liée à un court-circuit, vous pouvez suivre ces quelques conseils pour rétablir votre électricité :

  • débranchez tous les appareils de votre installation électrique ;
  • allez vers votre disjoncteur et vérifiez s’il est bien en marche ;
  • prenez la peine de le remettre en marche si entre-temps il était sauté ;
  • revenez à la charge dans votre appartement, dans votre bureau ou dans votre commerce et commencez à brancher chacun des appareils pour procéder à un diagnostic par élimination ;
  • en cas de coupure d’électricité dès que vous branchiez un appareil, isolez ledit appareil ;
  • allez remettre à nouveau le disjoncteur en marche et continuez le diagnostic par élimination des appareils (c’est possible qu’il n’y ait pas qu’un seul appareil qui soit en court-circuit) ;
  • remettez tous les autres appareils n’ayant aucun problème d’alimentation sur votre installation ;
  • appelez un électricien ou un électronicien selon la nature de l’appareil fautif et demandez une réparation

Ainsi, vous aurez rétabli l’électricité en éliminant l’appareil occasionnant la coupure d’électricité dans votre installation. Pour ce qui concerne la coupure d’électricité liée à des surcharges, suivre les conseils suivants vous aidera à rétablir votre électricité :

  • débranchez tous les appareils de votre installation ;
  • allez remettre le disjoncteur de votre compteur en marche ;
  • faites le point des appareils de votre installation afin d’estimer leurs puissances par rapport à la capacité d’alimentation du compteur ;
  • procédez à l’élimination de certains appareils « gourmands » dont vous n’avez immédiatement besoin jusqu’à ce que la consommation de vos appareils en énergie soit proportionnelle à la capacité de fourniture du compteur ;
  • branchez ensuite les appareils sélectionnés dans le calcul de la consommation proportionnelle en énergie.

Vous devrez ensuite appeler votre fournisseur pour lui faire part de votre volonté d’augmenter la capacité de votre compteur. Il vous donnera la procédure à suivre pour cette augmentation de la puissance du compteur. Mais en suivant ces conseils, vous aurez rétabli votre électricité dans l’immédiat. Ce qui vous permettra d’utiliser les appareils nécessaires pour continuer vos activités en attendant l’aboutissement de la procédure d’élargissement de votre compteur.

Coupure d’électricité : qui appeler pour vous aider à rétablir l’électricité sur Vincennes 94300 ?

Le courant électrique, aussi vital qu’il soit, est dangereux. Si vous n’êtes pas sûr de respecter les règles de manipulation du courant électrique, il ne faut surtout pas que vous tentiez quoi que ce soit. Avec les nouvelles technologies d’information et de la communication, il vous suffit de joindre une agence de dépannage sur panne d’électricité pour avoir de l’aide de professionnels. Mais surtout, ne vous méprenez pas sur celui à qui vous voulez faire appel. Ce n’est pas parce qu’un particulier ou un groupe s’est dit spécialiste en matière de dépannage d’électricité que vous devriez lui confier la réparation de votre installation électrique. Vous devriez faire appel à un spécialiste agréé, pour être sûr de la fiabilité de son travail et ainsi garantir la sécurité de votre installation.

Aussi, quand la coupure d’électricité n’est pas liée à votre installation, devriez-vous faire appel directement à votre fournisseur.

 

Pour nous joindre 

Téléphone : 09.70.15.57.71

Adresse mail : ecoisolationexpert@yahoo.com

Disponible 7j/7 24h/24

icone electricite
Call Now Button09 70 15 57 71