ClickCease

09 70 15 57 71 Coût d’un appel depuis un poste fixe

Installation et branchement de plaque électrique à Paris 12

Votre électricien

Besoin de brancher votre plaque?

Nos garanties

Notre travail est garantie 1 an et pouvons être chez vous en 30 minutes

Nos électriciens

Nos électriciens sont qualifiés et compètent et ont l'habitude du terrain

Notre devis

Notre devis et déplacement sont gratuits et travaillons 24h/24 7j/7

branchement de plaque électrique

Chez vous en 30 minutes

Vous venez d’acheter des plaques électriques et vous êtes incapable de la brancher, appelez nos services on pourra vous envoyer un électricien dans la journée, pour nous joindre → 09 70 15 57 71  

Comment fait-on la pose et le branchement de plaque électrique à Paris ?

Pour vous aider

Système de cuisson très rependu, la plaque électrique représente une solution simple et accessible à tous. Elle vous permet d’équiper facilement votre cuisine à un prix très réduit. Comme l’indique son nom, elle fonctionne au moyen d’une résistance électrique. C’est une option qui est réservée pour des usages spécifiques. Avec l’évolution de la technologie, plusieurs modèles sont disponibles sur le marché. Souhaitez-vous en avoir une chez vous ? Découvrez tout sur son installation et son branchement.

Conseil pour l'installation de vos plaques

Faisant partie des premiers équipements à installer, les plaques électriques sont généralement constituées d’une table ayant deux ou trois plaques de cuisson. À induction ou vitrocéramique, elles se démarquent de par leur chauffe rapide suivie d’une température précise ou élevée. Quant à l’installation de plaque électrique, elle suit la même procédure que son homologue à gaz.

Les 3 étapes pour brancher votre plaque électrique sur Paris 12

Première étape d’installation de plaque électrique

Pour commencer, il faut définir ou choisir l’emplacement des plaques. Prenez les mesures avec un mètre. Prévoyez une zone de sécurité entre les plaques de cuisson et le reste du mobilier. Pour l’espace, il faut au moins 30 à 50 cm. Ensuite, fixez du ruban adhésif sur le long du tracé afin de marquer les repères. Servez-vous aussi un d’un sotch costaud type gaffeur pour ne pas écailler le plan de travail pendant la découpe. Enfin, il faut marquer les repères de la plaque de cuisson sur le ruban.

Deuxième étape : la découpe du plan de travail

Grâce à une perceuse, essayez de percer quatre trous à chaque angle de l’emplacement choisi. Après cela, la découpe du plan de travail peut commencer à l’aide d’une scie sauteuse. Placez la lame sur l’un des trous et coupez tout en suivant le ruban adhésif. Enfin, enlevez ce que vous avez découpé. Pour ne pas vous blesser, placez des tasseaux en bois afin de maintenir le support.

Troisième étape : la pose des plaques de cuisson

À l’arrière de la plaque, il faut déposer le joint au niveau du cadre. Cela permettra de garantir l’imperméabilité entre l’équipement et le plan de travail. Ensuite, posez la plaque de cuisson sur l’emplacement qui lui a été dédié. Enfin, il faut fixer à l’aide de pattes métalliques situées sur le meuble du dessous. Ces pattes servent à rendre l’appareil immobile. Ainsi s’achève l’installation de plaque électrique.

Comment fait-on le branchement de plaque électrique ?

Branchement de plaque électrique Paris 12

Pour faire la mise en place des branchements d’une plaque électrique sur Paris 12ème, vous devez prendre certaines précautions. D’abord, assurez-vous d’avoir éteint le disjoncteur ou le compteur. En effet, un accident peut très vite survenir lors d’une telle manipulation. Après cela, il faut respecter de façon scrupuleuse les diverses normes de sécurité régissant une telle installation. La norme NF15-100 est la plus appropriée.  

Le branchement de plaque électrique proprement dit

Vous pouvez faire le branchement de plaque électrique sur une prise ou sur une sortie de câble de 32 A. La plaque de cuisson doit être branchée sur un circuit d’alimentation indépendant disposant de trois conducteurs de 6 mm2 (Ph, N, T). Pour protéger la ligne au tableau, il vous faut un disjoncteur divisionnaire de 32 A. Aussi, il faut un dispositif différentiel de 30 mA pour couvrir le disjoncteur divisionnaire. Toutefois, si vous rencontrez des difficultés, n’hésitez pas à faire appel à professionnel du domaine.

Quelle puissance doit avoir la plaque électrique ?

Nos électriciens pour brancher votre plaque électrique à Paris 12

La chaleur de la plaque électrique est modulée selon l’intensité du courant électrique. Pour pouvoir conserver une température stable, un thermostat coupe l’alimentation régulièrement. Il existe diverses sortes de diamètres de plaques. Lorsque le diamètre est grand, la puissance maximale est également élevée. La puissance d’une plaque de cuisson électrique oscille entre 450 et 3000 W. Il faut dire que le choix de la puissance de la vôtre se fera en fonction de l’utilisation que vous allez en faire.   

Quelle Section de fil faut-il utiliser pour le branchement de plaque électrique ?

Il n’y a pas une section de fil standard à utiliser pour les plaques de cuisson. En effet, chaque type de plaque utilise une section de fil particulier. Toutefois, il faut noter que la plaque est généralement placée sur une prise spécialisée. Ainsi, pour un support de prise de courant de 32 A, il faut une section minimale de 6 mm2.

Quels sont les différents types de plaques électriques Paris 12ème ?

Vous reconnaitrez les plaques électriques grâce à leurs foyers ronds en fonte marqués par un rond central. Généralement, il existe trois types de plaques sur le marché.

  • Les plaques à foyer automatique : Elles sont légèrement creusées au centre et sont en fonte classique. Pour réguler la température, vous devez utiliser le commutateur de couplage.
  • Les plaques à foyer rapide : Ce sont les plus puissantes. Marquées d’un rond rouge au centre, elles sont en fonte allégée. Quant au réglage, il est plutôt précis. Ces plaques disposent d’une protection thermique. Vous ferez la régulation de la température par commutateur de couplage.
  • Les plaques à foyer thermostatique ou automatique : Elles ont une partie centrale métallique qui fait office de thermostat. La puissance électrique est réglée automatiquement en fonction de la température atteinte par le récipient déposé sur la plaque.

Pour le réglage de la puissance des plaques, vous utiliserez des boutons à plusieurs positions.

Le tarif pour l'installation de votre plaque électrique

Le coût pour le branchement de votre plaque électrique sur Paris 75012 par un électricien varie en fonction de la difficulté de l’intervention, le prix est variable il faut prévoir entre 90 € à 220€

 

picto nos services

Plaque électrique : quelles sont les possibilités de pannes ?

Les pannes électriques

La plaque de cuisson électrique est une alliée très précieuse qui vous aide à cuisiner vos petits plats au quotidien. Cependant, il peut arriver qu’elle ne fonctionne plus correctement. En effet, il y a certains facteurs qui peuvent conduire à un tel dysfonctionnement.

Alimentation électrique défectueuse

C’est une panne qui peut paraitre élémentaire. Cependant, avant une intervention quelconque, assurez-vous toujours que la plaque est sous tension. Vous devez aussi être sûr d’avoir bien appuyé sur le bouton marche de votre appareil.

Un ou plusieurs éléments chauffants défectueux

Ce cas est relatif aux plaques en fonte. Ici, vous devez savoir de quel foyer la panne provient. Ensuite, il faut tester chacune des résistances qui constituent ce dernier. Utilisez un multimètre en position d’Ohmmètre. Si vous obtenez une valeur, cela veut dire qu’une résistance est en fuite électrique. Il faut alors remplacer le foyer.

Régulateur de puissance hors service

Il peut arriver que l’une des plaques ne chauffe plus. Le problème vient généralement du sélecteur de position du foyer : il s’agit du régulateur d’énergie. Il peut être brûlé, brisé ou fissuré. En effet, cela empêche une transmission de la température souhaitée. Vous devez le changer.

Commutateur défectueux

 

Si votre plaque dispose d’un commutateur. Il peut arriver que celui-ci devienne défectueux. Dans ce cas, faites une vérification des contacteurs électriques. S’ils sont brulés, il faudra nécessairement procéder au changement de la pièce.

 
Call Now Button09 70 15 57 71