ClickCease

09 70 15 57 71 Coût d’un appel depuis un poste fixe

Que faire en cas de bouchage fréquent de la baignoire ?

Il existe de multiples raisons pour lesquelles une baignoire puisse se boucher. Parmi ces raisons, on y retrouve le surplus de cheveux qui entraine le bouchage de la baignoire. Une trop grande accumulation de cheveux dans la canalisation de la baignoire créera un bouchon qui empêchera l’eau de s’écouler normalement. Quelques méthodes simples et à la portée de n’importe qui pour se débarrasser du bouchon :

  • Eau chaude – C’est une méthode simple et naturelle, le simple fait de verser de l’eau chaude dans la canalisation peut permettre de venir à bout du bouchon constitué de cheveux.
  • Le cintre – Il est possible d’utiliser un cintre pour venir à bout d’un bouchon dans sa baignoire. Il faudra le déplier de manière à avoir une longue tige avec un petit crochet au bout, il faudra l’introduire dans la canalisation et faire des mouvements de vas-et-viens pour accrocher le bouchon de cheveux.
  • Vinaigre et bicarbonate – Le mélange de ces deux produits naturels est une solution efficace pour venir à bout des bouchons composé de cheveux. Mélangez du vinaigre et du bicarbonate, verser cette solution dans l’orifice de la baignoire et laissez agir un petit moment. Versez de l’eau chaude ensuite pour tout évacuer.
  • La Ventouse – La ventouse est aussi une méthode utile pour venir à bout d’un bouchon composer de cheveux, placez la ventouse au niveau de l’orifice et pompez plusieurs fois avant de retirer d’un coup sec.

Vous pouvez également faire appel à un plombier car il sera en mesure de déboucher votre baignoire avec ses propres méthodes.

Comment dégorger la tuyauterie d’une baignoire ?

Une tuyauterie qui se bouche est souvent le résultat d’un entretien inexistant des canalisations. Heureusement que certaine méthodes permettent de dégorger la tuyauterie de votre baignoire.
Vous pouvez utiliser des produits chimiques spécialement pour les dégorgements de canalisation. Ils sont très efficaces mais peuvent être nocif pour vos canalisations.
Il existe aussi des méthodes plus naturelles comme mélanger du vinaigre et du bicarbonate, verser de l’eau chaude dans les tuyauteries ou bien même de dévisser le siphon pour atteindre le bouchon directement.
La dernière méthode qui est la plus sûre, c’est de faire appel à un plombier compétent, ce dernier a les outils nécessaires au dégorgement de votre canalisation. Il peut même faire appel à un camion hydrocureur si les précédentes tentatives ont échouées. Le camion hydrocureur enverra de l’eau à forte pression dans vos canalisations pour venir à bout du bouchon.

Comment installer une baignoire sur pied ?

Pour installer une baignoire sur pied il est recommandé de faire appel à un professionnel compétent. Ce dernier installera votre baignoire rapidement et avec un maximum de précaution. Il faudra 7 étapes à votre plombier pour installer votre baignoire.

  1. Il devra commencer par installer la robinetterie qui sera fixée sois au mur sois à la baignoire.
  2. Il faudra fixer les pieds de la baignoire.
  3. Ensuite il devra effectuer la pause des tasseaux de maintien, ce qui permettra de soutenir la baignoire.
  4. Il installera par-là suite le système de vidage.
  5. Il devra ensuite effectuer le raccordement de la baignoire à la canalisation au niveau de l’alimentation et de l’évacuation.
  6. Il fixera la baignoire et son tablier.
  7. Il terminera ensuite par les finitions et vérifiera si tout fonctionne correctement.
Call Now Button09 70 15 57 71