ClickCease

09 70 15 57 71 Coût d’un appel depuis un poste fixe

Comment programmer la télécommande d’un volet roulant automatique ?

Avant d’effectuer toute programmation ou même déprogrammation, il faudra veiller à respecter certaines règles au préalable.

Commencez par vous assurez que la télécommande que vous voulez faire fonctionner ne fait fonctionner aucun autre volet roulant, dans le cas contraire, il faudra donc prendre soin de débrancher tous les autres volets roulant qui répondent à cette télécommande.
Il est essentiel de travailler que sur un seul volet roulant à la fois car les autres volets roulant peuvent créer des interférences lors de la programmation.
Il faut également avoir un accès facile à l’alimentation du volet roulant, une prise électrique ou on disjoncteur.

                             
La programmation d’une télécommande est très simple mais complétement différente en fonction des marques. La programmation expliquez ci-dessous est seulement compatible avec les marques SIMU ET SOMFY RTS.

Pour programmer une nouvelle télécommande il faudra donc commencer par appuyer pendant 3 secondes sur la touche « PROG » de votre télécommande d’origine, le moteur effectuera un « allez / retour ». Ensuite, appuyer sur la touche « PROG » de la nouvelle télécommande, le moteur fera un « allez / retour » pour validez la commande.
Votre télécommande est désormais programmée.

Les possibles pannes d’un volet roulant

Plusieurs causes peuvent être à l’origine de la panne d’un volet roulant. Parmi ces pannes on retrouve le plus souvent :

  • Infiltration d’eau – Si de l’eau s’infiltre suite à des intempéries (pluie, orage, etc) elle pourra se glisser dans le coffre du volet roulant et atteindre le moteur, il faudra donc contacter un serrurier.
  • Lames cassées – Si les lames se cassent, ces dernière ne pourront plus s’enrouler correctement dans le coffre. Il faudra également faire appel à un serrurier.
  • Les lames sont détachées – Il se peut que les lames sortent de leurs axe, de ce fait, l’appareil ne pourra plus coulisser, il faudra les remettre rapidement en place au risque d’endommager sérieusement l’équipement.
  • Panne moteur – Si vous avez un volet roulant électrique, alors il y a des risques que votre moteur tombe en panne, vous devrez contacter un serrurier pour résoudre ce problème.
  • Le tablier endommagé – Un décrochage ou même un impact peuvent endommagés, la lame haute peut être cassée ou alors l’attache du tablier peut être endommagée.

La meilleure méthode pour faire face à toutes ces pannes est de contacter un serrurier compétent pour qu’il puisse résoudre le problème en toute sécurité.

Call Now Button09 70 15 57 71