ClickCease

09 70 15 57 71 Coût d’un appel depuis un poste fixe

Comment déboucher un sanibroyeur ?

Débouchage sanibroyeur Paris : techniques et outils utilisés

Le sanibroyeur reste un équipement sanitaire très pratique qui présente de nombreux avantages. Non seulement il peut être facilement installé dans des espaces difficiles d’accès, mais il favorise aussi l’évacuation de l’eau des tuyauteries de faible diamètre. En effet, il dispose d’un moteur équipé de lames tranchantes qui broient les éléments contenus dans l’eau pour une meilleure évacuation. Bien qu’il soit plus pratique qu’un sanitaire classique, il arrive parfois que les w.c. à broyeur tombent en panne ou soient bouchés. Vous n’avez aucun souci à vous faire. Il existe des techniques et astuces efficaces pour déboucher un sanibroyeur. Si vous êtes à Paris, découvrez dans cet article l’essentiel sur une opération de débouchage de w.c. à broyeur.

La méthodologie de débouchage

Il existe deux grandes méthodologies pour déboucher des w.c. à broyeur. Le débouchage fait par soi-même et l’appel d’un professionnel en plomberie.

Le débouchage du sanibroyeur fait par soi-même

Avant d’exécuter toute opération de débouchage de w.c. à broyeur, il faut tout d’abord débrancher le moteur du sanibroyeur et couper l’arrivée d’eau dans les vannes. Lorsque l’appareil est sécurisé et ne présente plus de danger, vous pouvez procéder au débouchage des w.c. à broyeur. Il existe différentes techniques pour déboucher ce sanitaire à broyeur (l’utilisation du cintre ouvert et du linge sale, l’utilisation des produits chimiques de débouchage, l’eau à forte pression, etc.).

Le cintre ouvert et le linge sale restent la technique la plus utilisée pour réaliser cette opération. En effet, elle consiste à déplier un cintre de chemise pour la transformer en une tige métallique. Le bout de cette nouvelle tige métallique est enroulé d’un linge sale. Le dispositif obtenu est introduit dans l’eau contenue dans la cuvette de manière à atteindre le bouchon. Une fois le bouchon atteint, vous poussez la tige métallique afin que le bouchon puisse atteindre les conduits d’évacuation d’eau. Cette technique est assez simple et efficace pour déboucher les w.c. à broyeur. Elle fonctionne correctement dans les cas les plus simples.

L’utilisation des produits est une technique qui intervient lorsque celle du cintre ouvert s’est avérée insuffisante. Cette technique est très adaptée pour les personnes qui n’aiment pas trop bricoler. En effet, au rayon bricolage ou entretien des magasins et autres surfaces, vous pouvez découvrir un panel de produits appelés déboucheurs chimiques. Bien qu’ils soient parfois onéreux, ces déboucheurs chimiques sont des moyens utiles pour déboucher votre sanibroyeur sans être obligés de vous retrousser les manches. Cependant, dans le choix du déboucheur chimique, il faut veiller à ce que ce dernier ne présente aucun danger pour l’appareil. En général, pour le savoir, il faut consulter les informations inscrites sur l’étiquette du produit, car tous les déboucheurs chimiques ne sont pas compatibles au sanibroyeur. Afin d’éviter les réactions chimiques ou allergiques avec les composants contenus dans ces produits, il convient de les manipuler avec prudence. Vous pouvez par exemple les verser délicatement dans la cuvette tout en vous protégeant avec un masque et en mettant des gants de protection. Toutefois, il existe des solutions écologiques qui restent tout aussi efficaces que les produits chimiques. Le vinaigre, l’eau chaude, etc. sont des solutions naturelles qui peuvent déboucher vos w.c. à broyeur.

L’eau à forte pression reste aussi un moyen pour déboucher rapidement votre sanibroyeur. Pour ce faire, vous devez dans un premier temps démonter l’appareil. Avec un tuyau à jet d’eau puissant le bouchon se dégagera aisément. Cependant, il est conseillé de ne pas aller tout de suite avec toute la puissance du jet d’eau au risque d’endommager les composants de l’appareil. De plus, le démontage de la machine doit être fait avec dextérité pour ne pas abîmer non seulement le broyeur, mais aussi déplacer le bouchon vers un autre endroit plus difficile d’accès.

Le débouchage fait par un professionnel

Si vous êtes du genre à ne pas faire du bricolage ou intervenir sur les appareils, appeler un professionnel de la plomberie semble la meilleure option pour préserver l’état de vos w.c. à broyeur. Un professionnel du sanibroyeur à Paris dispose de la connaissance nécessaire et de l’expérience pour déboucher le broyeur w.c. tout en préservant le bon état de marche de ce dernier et du système d’évacuation. Le professionnel utilise aussi les techniques citées plus haut. Outre ces techniques DIY, le professionnel dispose d’un équipement de pointe et adapté pour effectuer le désengorgement de votre sanibroyeur. Cependant, tous les plombiers ne sont pas compétents pour intervenir sur les sanibroyeurs. Vous devez donc faire preuve de vigilance et de prudence afin de vous assurer que le professionnel dispose réellement des aptitudes pour déboucher, réparer ou remplacer un sanibroyeur. L’inconvénient de l’appel d’un plombier ou d’un professionnel est le coût souvent élevé de l’intervention. À Paris, vous êtes certains de trouver un professionnel du sanibroyeur qui propose des prestations de qualité à des prix intéressants.

Les outils pour déboucher le sanibroyeur

Outre le cintre ouvert qui est un outil de bricolage, il existe des instruments spécifiques qui aident à déboucher le sanibroyeur. Ce sont les déboucheurs chimiques très performants qui nécessitent un usage professionnel. Il existe d’autres outils manuels comme les ventouses, les pompes à air, les flexibles, les furets, etc. qui présentent une utilisation plus aisée que les outils de bricolage. Ces outils se glissent aisément dans le sanibroyeur pour le déboucher sans l’endommager. Ces outils de précision se retrouvent dans les quincailleries et autres magasins et surfaces.

Les types de pannes pour sanibroyeur

Outre la présence d’un objet qui peut empêcher le bon fonctionnement du sanibroyeur, il existe d’autres causes qui entraînent la panne des w.c. à broyeur. Il s’agit en général de l’usure des différents composants du moteur qui se sont fragilisés au fil du temps, de l’encombrement du moteur ou de détérioration d’une pièce du moteur. Les pannes les plus récurrentes du sanibroyeur sont un broyeur qui n’aspire plus ou n’évacue plus l’eau, un broyeur qui fait du bruit ou reste bloqué, l’électrovanne ou la pompe qui ne fonctionne pas correctement, etc.

Aussi, les lames métalliques qui broient peuvent se casser ou se déformer. Ainsi, si vous entendez des bruits inhabituels au niveau de vos w.c. à broyeur, il est conseillé de faire appel à un plombier ou un professionnel du sanibroyeur présent à Paris. Le moteur peut aussi subir une panne électrique, ce qui empêche ce dernier de fonctionner. Quelle que soit la situation, il est conseillé de demander l’avis d’un expert avant de changer ou de réparer le broyeur.

Call Now Button09 70 15 57 71